Arnaque et détecteur de fumée

Bienvenue

Détecteurs de fumée: Attention aux arnaques

Arnaque DAAF

Pourquoi les arnaques aux détecteurs de fumée se multiplient?

Les arnaques aux détecteurs de fumée sont de plus en plus fréquentes et cela pour 2 raisons principales:

Ces 2 raisons servent donc de force pour ces vendeurs/installateurs peu scrupuleux.

La cible et les arguments des escrocs

La plupart du temps ce type de pratique est utilisé par des démarcheurs à domicile.
Leur but: vous mettre la pression !

Ces personnes sévissent auprès d'un public agé ou mal informé et ont un discours très bien conçu qui met en avant l'obligation fixé par la loi.
Ils avances également des arguments totalement faux tels que:
"En cas d'incendie, si vous n'aviez pas de détecteurs de fumée installé au moment du sinistre, vous ne serez pas rembourser par votre assurance".

Si le fait de démontrer que vous êtes "hors la loi" et que vous risquez de ne pas être remboursé ne suffit pas, ces vendeurs aux techniques bien rodées n'hésitent pas à jouer sur le sentiment de peur qui habite chacun de nous lorsque l'on parle de danger, de drame concernant nos proches.

Des détecteurs vendus à prix d'or

Vous commencez à comprendre qu'un détecteur de fumée peut sauver la vie de votre famille, que ce dispositif est de toute façon obligatoire, et que vous risquez de ne jamais être remboursé (dernier argument complétement faux)?
Très bien ! Il est maintenant temps d'amorcer la seconde partie de l'arnaque: La vente à un prix exorbitant de détecteurs de fumée très simples voir parfois même de faible qualité.

Comment éviter une arnaque?

Tout d'abord il ne faut jamais prendre une décision sur un coup de tête. (surtout lorsque l'on ne connait pas bien le sujet de la vente)
Ensuite le meilleur moyen pour éviter une arnaque est de s'informer sur la réglementation, les différents type de produits existants ainsi qu'une fourchette de prix cohérente avec les fonctionnalités et la durée de vie de l'appareil.

N'hésitez pas à consulter notre dossier spécial détecteur de fumée pour une information complète sur les DAAF.

Voir nos produits


Vous avez trouvé ce contenu utile? Partagez-le !