Sans l'alarme de son détecteur, il ne serait plus là pour en parler

Bienvenue

Un retraité réveillé et sauvé par son détecteur de fumée

Incendie de maison

Nous sommes dans l'après midi du lundi 9 février lorsqu'un retraité d'Hargnies (Dans les Ardennes) fût réveillé et sauvé par son détecteur de fumée.

Il est 14h lorsqu'un retraité Harnicot habitant rue de la Bourseigne décide de s'accorder une petite sieste.
Sieste qui sera de courte durée puisque seulement quelques minutes après l'homme, alors installé dans un fauteuil près de sa cheminée, entendit une puissante alarme.
Le détecteur de fumée avait ainsi donné l'alerte et les flammes étaient en pleine propagation.
"j’ai essayé d’éteindre le feu avec un jet d'eau, mais ça n’a pas fonctionné", témoigne la victime, qui a prévenu les secours.

Fort heureusement ce retraité, alerté dès le début de l'incendie par son DAAF, n'a eu aucun problème pour évacuer la maison.

Parti de la cheminée, l’incendie a ensuite été maîtrisé par plusieurs sapeurs-pompiers des communes voisines. (Fumay, Haybes et Vireux)

Sorti sain et sauf de cet accident qui aurait pu lui coûter la vie, le retraité estime qu'il a eu énormement de chance d'échapper à ce désastre et avoue "Je pense que sans le détecteur, je ne me serai jamais réveillé"

Ce dernier a également confié avoir récemment installer son détecteur de fumée en prévision de lanouvelle loi rendant le détecteur de fumée obligatoire dans tous les logements Français.

Cette actualité n'est malheureusement pas la seule à relater ce genre d'accident.
Ce fait divers montre, une fois encore, l'importance d'installer un DAAF. En effet, Sans l'alarme de son détecteur de fumée, il ne serait plus là pour raconter

Voir plus d'actualités sur les incendies


Vous avez trouvé ce contenu utile? Partagez-le !