Les pompiers d'Iles-et-Vilaine font campagne pour les DAAF

Bienvenue

Prévention incendie: Les pompiers d'Iles et Vilaine entrent en campagne pour les détecteurs de fumée

Camion de pompier prévention DAAF

"Le détecteur de fumées ne dort jamais, MOI SI !", tel est le message véhiculé par les pompiers d'Iles-et-Vilaine à l'aide de leurs camions. (cf image ci dessus)

Les pompier du SDIS 35 affichent désormais fièrement les affiches de la campagne de sensibilisation sur les détecteurs de fumée qui viennent d'être installées sur leurs véhicules professionnelles.

La communication: le nerf d'une prévention réussie

Conscient de la nécessité de communiquer davantages à l'approche de la date butoir pour s'équiper en détecteurs de fumée, c'est à coup d'affiches et de spots vidéos que la sensibilisation pour la pose de détecteurs de fumée est effectuée.

Avec la moitié des victimes d'incendie domestique qui pourraient être épargnées (soit environ 400 vies sauvées par an), le détecteur de fumée a de quoi convaincre.
Il faut également rappeler que 70% des victimes d'incendies ou d'intoxication aux fumées meurent en pleine nuit faute d'avoir pu se reveiller à temps.
Les détecteurs de fumées sont donc un atout très précieux pour être au plus vite alerté du danger.

Acheter un détecteur de fumée

Le clip de prévention du SDIS 35 pour l'installation de DAAF

La France accuse un important retard concernant la prévention incendie, la loi Morange doit maintenant réussir à positionner le détecteur de fumée comme étant un reflexe pour la sécurité des ménages (au même titre qu'une ceinture de sécurité pour la sécurité routière).

Voir plus d'actualités sur les incendies


Vous avez trouvé ce contenu utile? Partagez-le !