Utiliser la fonction silence d'un détecteur de fumée

Bienvenue

Mon détecteur de fumée possède t-il une fonction silence?

L'intégralité des produits présentés sur notre site possèdent une fonction silence.
La fonction silence d'un détecteur de fumée peut s'avérer très utile si l'appareil est exposé à des vapeurs de cuisine ou à de fausses alertes.

L'activation de cette fonction vous permet de faire taire, temporairement l'alarme de l'appareil pour un laps de temps donné.
L'utilisation de la fonction silence vous donne donc la possibilité de ne pas subir la sonnerie d'alarme du détecteur en cas de dégagement de vapeur ou de petite fumée contrôlée.

Le meilleur moyen pour savoir si vos détecteurs de fumée sont munis de cette fonction reste bien entendu de vous référer à la notice technique de l'appareil.

Activer le mode silencieux du détecteur de fumée

Pour activer le mode silencieux du détecteur il vous suffit, lorsque la sirène d'alarme fonctionne, d'appuyer sur la surface avant de l'appareil pendant 3 secondes jusqu'à ce que le son de l'alarme s'arrête.

Une fois cette manipulation effectuée, le détecteur de fumée se mettra en mode silence pendant environ 8 minutes.
Ces 8 minutes écoulées, le détecteur de fumée reprendra son mode de fonctionnement normal.

Il est à noter que, si la fumée qui a déclenché l'alarme est très épaisse, la sirène d'alarme continuera à retentir même si le mode silencieux à été activé.

L'explication ci-dessus est donnée pour le modèle Kupu de Jalo Helsinki.
Chaque modèle possède ces propres caractéristiques. Ainsi en cas d'un modèle de détecteur de fumée différent, nous vous invitons à consulter la notice fournit avec l'appareil.

Acheter un détecteur de fumée


Vous avez trouvé ce contenu utile? Partagez-le !