Vous avez besoin d’un détecteur de fumée pour votre logement ? Découvrez notre sélection de détecteurs de fumée haute qualité, tous fabriqués en France. L’installation d’un détecteur de fumée est une obligation légale qui s’impose à tout propriétaire. Néanmoins, il faut éviter d’acheter votre détecteur de fumée au hasard et  choisir un détecteur de fumée de grande qualité pour assurer sa fiabilité. Les détecteurs de fumée de fabrication française font partie des meilleurs sur le marché, avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Nos spécialistes ont sélectionné pour vous les meilleurs modèles de détecteurs de fumée de fabrication française.

Le détecteur de fumée : quelle utilité ?

Le détecteur de fumée est un dispositif qui capte les signes de début de feu et qui alerte les occupants de la maison avec une alarme sonore ou d’autres signaux comme l’appli pour les modèles connectés. Face au rôle important du détecteur de  fumée, les fabricants ont conçu des modèles de plus en plus élaborés. Ces détecteurs de fumée évolués ont une sensibilité optimale pour une protection sans faille tout en étant plus pratique et facile à utiliser.   

Les différents types de détecteurs de fumée

Il existe différentes sortes de détecteur de fumée sur le marché. Vous trouverez parmi nos sélections de détecteurs de fumée de fabrication française le modèle qui vous convient le mieux en termes de fonctionnalités, de prix et d’installation.

  • Les détecteurs de fumée filaires : c’est un détecteur de fumée équipé d’un transformateur qui est branché à une source de courant de 220V par un fil. La plupart du temps, ce genre de dispositif est équipé d’une batterie qui assurera l’alimentation en cas de coupure.
  • Les détecteurs de monoxyde de carbone : à la différence du détecteur de fumée, il sert à détecter la présence de monoxyde de carbone dans l’air ambiant. Il s’agit d’un gaz inodore et invisible qui est très toxique. C’est une technologie qui est combinée à un détecteur de fumée pour certains modèles évolués qui vous évite d’avoir à installer 2 détecteurs différents
  • Les détecteurs de fumée encastrables : ces dispositifs de détection de fumée sont des détecteurs intelligents qui se démarquent par leur forme plate et leur mode d’installation. En effet, ils sont encastrés dans le mur ou le plafond.b
  • Les détecteurs de fumée caméra espion : c’est un détecteur tout en un qui contient une caméra de surveillance avec détection de mouvement, tout en assurant le rôle de détecteur de fumée.

Des détecteurs de fumée made in France au meilleur prix sur détecteur de fumée

Misez sur la qualité et choisissez parmi les meilleurs modèles de détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone que Détecteur de fumée vous propose. Notre équipe d’experts a sélectionné ces modèles en usant de critères stricts, tenant compte à la fois des exigences de qualité et la praticité des dispositifs. Nous accordons une importance particulière à leur prix pour vous présenter les meilleurs détecteurs made in France au meilleur rapport qualité/prix.

Vous trouverez ici différents modèles de détecteur de fumée des modèles les plus classiques aux plus évolués, tous fabriqués en France.